auto-école de Verdun, permis de conduire, 64000 Pau
auto-école de Verdun, permis de conduire, 64000 Pau
Votre Auto-école labellisée à Pau
Votre Auto-école labellisée à Pau

 

Formations théoriques

 

Elle prend une forme générale au travers du programme national de formation à la conduite et spécifique en cas de formation pratique. Vous retrouverez sur le site au travers chacune des catégories de permis le programme national qui s’y rattache. Les formations théoriques et pratiques s’entremêlent pour former un tout.

 

 

La formation théorique générale

 

Les candidats ont souvent tendance à restreindre la partie théorique à la formation et à l’obtention du code de la route. Ce n’est qu’une sous partie du programme même si elle est très importante. Par exemple, ce n’est pas parce qu’on a obtenu son examen de code que le candidat l’utilise à bon escient lorsqu’il conduit.

La partie générale peut donc faire l’objet d’un examen, auquel cas, le candidat doit d'abord passer une épreuve théorique générale, le "code" avant de pouvoir présenter une épreuve pratique.

Le jour de l'épreuve, il faut se munir d'une pièce d'identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 2 ans ainsi que votre convocation.

 

Après obtention du code, le candidat doit, dans un délai maximum de 5 ans à compter de la date d'obtention de cette admissibilité, passer l'examen pratique de conduite.

Durant ces 5 ans, il a droit à 5 présentations maximum pour réussir l'épreuve pratique.

Le bénéfice de l'admissibilité de l'épreuve théorique reste acquis en cas de changement, soit de filière de formation, soit de catégorie ou de sous-catégorie du permis de conduire.

 

 

Dispenses d’examen

 

Les élèves souhaitant acquérir le BSR ou valider les équivalences du permis B suite à une formation en auto-école sont dispensés de cette épreuve.

Si le candidat est déjà titulaire d'un autre permis de conduire, comprenant épreuve théorique et pratique, établi depuis moins de 5 ans, il ne passe que l'épreuve de conduite de la nouvelle catégorie.

 

 

La formation théorique spécifique

 

Elle fait partie intégrante de la pratique et du programme spécifique qui s’y rattache. Elle s’oriente directement vers le véhicule que vous souhaitez conduire et elle fera l’objet de cours animés par un enseignant de la catégorie de permis souhaitée.

 

Le nombre de cours à effectuer dépend de votre niveau de départ. Ils permettent d’apprendre et de comprendre le système dans lequel vous allez vous intégrer. Des bases théoriques solides sont fondamentales pour une mise en œuvre plus rapide et pour construire votre avenir de futur conducteur dans les meilleures conditions.

 

Ces cours sont dispensés de 19h à 20h chaque 2ème quinzaine de chaque mois, les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

 

Les thématiques abordés sont les grands facteurs accidentogène, leurs causes, le risque routiers, .... 

Nos coordonnées

Auto-école de Verdun

Mr Molino Sébastien

26 rue de Liège

64000 Pau

Tél : 05 59 27 35 74 

autoecoledeverdun@orange.fr

 

Entreprise individuelle

Siret : 504 039 462 00016

Agrément n° E0806408910

délivré le 29 mai 2008

 

 

 

Les horaires

Bureau :

Lundi au vendredi 14h à 19h

Samedi 10h à 12h 

 

Formation code 24/24: 

Lundi au vendredi 14h à 19h en agence

Samedi 10h à 12h 

Code à domicile par internet

 

Formation pratque :

Lundi au vendredi 8h à 20h

Samedi de 8h à 17h

voir conditions
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auto-école de Verdun