auto-école de Verdun, permis de conduire, 64000 Pau
auto-école de Verdun, permis de conduire, 64000 Pau
Votre Auto-école labellisée à Pau
Votre Auto-école labellisée à Pau

 

Avant de débuter la formation

Les choix que vous devez faire face à votre apprentissage de la conduite ne sont pas à faire à la « va vite » car ils vous engagent financièrement de manière importante et contribuent à la bonne réussite de vos objectifs. Comme il faudra le faire en conduisant, prenez le temps de réfléchir d’abord et d’agir ensuite.

 

Passez en agence

dans les horaires de bureau pour retirer une brochure, pour poser des questions et vous renseigner sur le permis et la formation que vous souhaitez effectuer. Puis réserver une heure d’évaluation si la réglementation le prévoit. Il faudra alors la régler le jour de sa réservation, puis un rendez-vous sera fixé en fonction de nos disponibilités communes.

 

L’évaluation (1h)

est dispensée par un enseignant diplômé et vise à estimer vos besoins en formation en tenant compte de votre niveau de départ et de vos aptitudes face à l’activité. Elle peut dans certains cas avoir lieu sur simulateur. Cette évaluation comprend un test de la vue, une partie orale de questionnement et une partie de conduite effective même si vous n’avez jamais conduis puis un bilan personnalisé. Cette étape est capitale car elle vous permettra de vous situer par rapport à la formation et à mieux appréhender avant ou pendant la formation les choix que vous devrez faire sur les filières, les rythmes, le financement, etc…Les enseignants s’appuient sur leurs expériences et leurs connaissances pour apprécier le plus précisément et les plus objectivement possibles le nombre d’heures de formation pratique nécessaire à votre formation. Ce résultat n’est pas définitif et reste révisable tout au long de la formation en fonction de votre progression. Ouf…

 

Après cette évaluation, un ou plusieurs devis

vous seront remis. A partir de ce moment vous pouvez officiellement vous inscrire à l’auto-école. Même si cette phase préliminaire peut paraitre un peu longue et pour certain même inutile, elle est imposée par la réglementation et elle vous permettra de prendre des décisions en connaissance de cause. Elle sera aussi l’occasion d’un premier contact qui ne vous engage en rien si vous décidez de ne pas donner suite.

 

Une fois que vos choix sont arrêtés

il ne vous reste plus qu’à vous inscrire en apportant les documents nécessaires aux formalités administratives et à effectuer le 1er paiement de votre formation. Ce même jour, comme la réglementation le prévoit encore !!!, il faudra conclure un contrat de formation conforme. Lorsque l'élève est mineur, ce contrat doit également porter la signature du représentant légal. Un dossier d’inscription vous sera remis, vous n’aurez plus qu’à le remplir chez vous et le ramener à l’agence une fois qu’il sera complété.

 

Ca y est les formalités sont terminées, vous pouvez commencer votre formation. Reportez-vous aux différentes sections pour en savoir plus sur les spécificités de la formation qui vous intéresse.

Bonne route à tous !!!

Nos coordonnées

Auto-école de Verdun

Mr Molino Sébastien

26 rue de Liège

64000 Pau

Tél : 05 59 27 35 74 

autoecoledeverdun@orange.fr

 

Entreprise individuelle

Siret : 504 039 462 00016

Agrément n° E0806408910

délivré le 29 mai 2008

 

 

 

Les horaires

Bureau :

Lundi au vendredi 14h à 19h

Samedi 10h à 12h 

 

Formation code 24/24: 

Lundi au vendredi 14h à 19h en agence

Samedi 10h à 12h 

Code à domicile par internet

 

Formation pratque :

Lundi au vendredi 8h à 20h

Samedi de 8h à 17h

voir conditions
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auto-école de Verdun